Qu'est ce que le certificat PEB ?

Le certificat P.E.B. (de Performance Energétique des Bâtiments) est une carte d'identité énergétique du bâtiment. En effet, sur ce certificat est indiquée la performance énergétique du bâtiment, exprimée sous forme de kWh d’énergie primaire par m² par an.

Ce chiffre est également accompagné d’un label qui permet de mieux visualiser cette performance : A – B – C – D – E – F

Pour mieux comprendre:

  1. Un chiffre faible et indiqué dans la partie verte de l'échelle est significatif d’une très bonne performance énergétique.
  2. Un chiffre élevé et dans la partie rouge de l'échelle est significatif d’une très mauvaise performance énergétique.

 

Le Certificat de Performance Energétique est une évaluation du bâtiement réalisée au moyen d'une méthode de calcul définie et nécessite de relever sur le terrain d’une part les caractéristiques énergétiques liées à l'enveloppe du bâtiment (isolation thermique) et d’autre part les caractéristiques liées aux systèmes (chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation...).

L'objectif d'une telle classification étant de permettre aux candidats acquéreurs et locataires de pouvoir comparer la performance énergétique de deux bâtiments, même s'ils ne sont pas la même superficie puisque le chiffre est exprimé en une quantité par m².


 

 

 

You are here Le certificat PEB Qu'est ce que c'est ?